Comment Ineos peut-il gagner le Tour de France ? « Achetez Pogacar et envoyez-le au Giro »

Comment Ineos peut-il gagner le Tour de France ?  « Achetez Pogacar et envoyez-le au Giro »

Pour commencer, un aveu. Le mois dernier, j’ai été arrêté aux feux de circulation alors que j’étais en déplacement. J’ai regardé à ma droite et un grand homme barbu portant une casquette et des lunettes de soleil est sorti d’un bar. Il avait l’air familier et il remarqua quelques cyclistes au hasard qui le fixaient. J’ai réalisé que c’était Bradley Wiggins et que Bradley Wiggins m’a surpris en train de le regarder. Je lui fis signe de la tête et il hocha la tête en retour, avant de passer inaperçu le long de la rue principale du sud de Londres où nous nous trouvions, nous partîmes tous les deux pour continuer nos vies.

Quelques semaines plus tard, j’étais dans un bar avec ma petite amie dans cette même ville du sud de Londres lorsque Bradley Wiggins est passé devant la fenêtre. « Bradley Wiggins vient de passer, » haletai-je. Il a à peine tourné la tête. Je voudrais souligner à ce stade que je ne persécute pas Bradley Wiggins.

Cela résume malheureusement l’estime avec laquelle la population britannique dans son ensemble porte son premier champion du Tour de France et quintuple médaillé d’or olympique. Il explique également comment il parvient maintenant à s’asseoir dans un café Costa dans ce qui semble être un aéroport ou une gare pendant 40 minutes sans interruption alors qu’il parle de Tadej Pogačar et d’autres choses dont ses collègues clients ne sont probablement pas au courant.

Il a toujours été probable qu’il était au bord du tumulte pour le joueur de 41 ans après avoir arrêté sa carrière en 2016. Cela fait maintenant dix ans depuis les sommets du maillot jaune et de l’or olympique à domicile en 2012, au cours desquels fois, il a essayé de devenir rameur olympique, a envisagé de devenir travailleur social, a renié sa carrière de cycliste et a joué dans un podcast qui reçoit des millions de téléchargements. Dans tout cela, il y a une passion durable pour le cyclisme.

Il parle avec émotion de l’un de ses nouveaux rôles de reporter moto lors des plus grandes courses de motos pour Eurosport, « le plus proche je serai d’être à nouveau dans le groupe », dit-il, et à quel point il est surpris quand des gens de son calibre « héros » Wout van Aert vient et dit bonjour. L’autre jour, il était avec son fils Ben, qui commence à faire son chemin dans le monde du cyclisme, qui a demandé à son père de nommer tous les vainqueurs du Paris-Roubaix de l’histoire, ce qu’il a fait parce que, et je cite,  » de comme beaucoup d’un pervers » est pour le cyclisme.

Bradley et Ben Wiggins aux récents championnats nationaux britanniques sur piste

Derrière l’humour et l’autodérision se cache un amour vrai et profond pour un sport qui lui a tout donné et qui a parfois menacé de le lui reprendre. Mais cette session d’entretien n’est pas pour plonger dans l’âme de Bradley Wiggins, c’est pour discuter de la tâche beaucoup plus gérable de la prochaine saison cycliste.

Les journalistes sont venus de presque toutes les nations cyclistes et veulent connaître son opinion sur tout : le vainqueur de Gand-Wevelgem Biniam Girmay, le Slovaque Peter Sagan, l’Italien Filippo Ganna ou encore le Norvégien Edvald Boasson Hagen. Le grand sujet de conversation, bien sûr, est Tadej Pogačar et comment son ancien Team Sky, maintenant Ineos Grenadiers, peut même aborder une autre saison où le Slovène apparaît imbattable, notamment dans le très convoité Tour de France.

« Chez Sky, nous avons poussé vers mes points forts. Si nous avions fait cela, je pense que Pogačar aurait attaqué par dessus bord et rendu nos vies très difficiles « , explique Wiggins lors de l’appel vidéo. » Il aurait été très difficile de le défier et l’autre chose que nous aurions pu faire, et Je suis surpris que Dave ne l’ait pas fait, il lui lançait beaucoup d’argent. Achetez-le et envoyez-le au Giro d’Italia.

Après une décennie de gains marginaux, cela semble être un nouveau sommet.

« C’est très difficile et quel que soit votre plan, vous ne pouvez pas battre le talent avec de l’argent, et comme Pogačar l’a montré quand la route monte, ses extrémités en tant qu’athlète sont si spéciales. Disons que ces pilotes viennent une fois par génération, mais il semble y en avoir beaucoup dans cette génération.

Wiggins poursuit en parlant des talents évidents de son ancienne équipe, Pidcock étant l’un mais aussi Richard Carapaz, qui pourrait offrir des lueurs d’espoir. Mais qu’Ineos a vraiment besoin de déchirer le livre de règles qui les a aidés à dominer le Tour dans les années 2010 et à doubler la promesse qu’ils ont faite l’année dernière d’abandonner le tristement célèbre « train aérien » et d’offrir des courses d’attaque implacables. . Malgré tous leurs efforts, cela a rarement été suffisant, cependant, et Wiggins pense que l’écriture est pratiquement accrochée au mur pour quiconque ne porte pas de maillot UAE Team Emirates.

« Je ne vois personne, et autant j’aimerais que Geraint remporte un deuxième Tour, avec l’élan [Pogacar’s] guadagnando con due vittorie e il dominio del Tour « , ammette Wiggins. “A parte un incidente non si vede nessuno che lo smantella oltre a Roglič. Non riesco a vedere Ineos, a parte Pidcock se vuole inserire il suo nome, se vuole percorrere quella route.

Comment Wiggins pense-t-il qu’il aurait pu s’en sortir s’il avait eu le malheur de prendre parti contre Pogačar alors que le Britannique était au sommet de ses pouvoirs?

« J’ai peut-être eu du mal », reconnaît-il.

« C’est un super contre-la-montre et il m’aurait dépassé. Il a cette exubérance juvénile où il a cette naïveté autour de lui où il ne réalise pas vraiment ce qu’il obtient.

« Il est prêt à prendre des risques et à attaquer loin de la ligne d’arrivée et quand j’ai gagné le Tour de France, je l’avais dépassé. Je devenais un peu un vieil idiot et je devais calculer et mesurer mes efforts.

Vieux ou pas, Wiggins est un personnage que le monde du cyclisme a la chance d’avoir, bien que le vélo qu’il pilotera sur le Tour de cet été sera probablement le seul vélo à deux roues capable de suivre le rythme du garçon slovène affamé. Roi.

Wiggins est un expert du cyclisme Discovery pour Discovery et GCN + et s’exprime sur le lancement de l’année du cyclisme de Discovery. Regardez des courses en direct et des documentaires cyclistes originaux GCN +.

Article précédent7 nouvelles émissions et films sur Netflix, Mubi, Prime et plus à venir cette semaine
Article suivantLe ministre ukrainien des Affaires étrangères remercie la Turquie pour sa médiation lors du prochain cycle de pourparlers avec la Russie
Amelie Durand
"Independent troublemaker. Introverted. Social media practitioner. Twitter advocate. Incurable problem solver."